Romans, Daryl Delight

Amalia

Daryl Delight – Amalia

Première partie : Le manoir des rêves
Chapitre 1
Amalia et Daniel Scharff, en couple depuis 10 ans, sont au bord de la rupture. Daniel a payé une chambre au manoir des rêves, l’hôtel de leur nuit de noces, pour tenter une réconciliation. Amalia arrive seule avec sa Mercedes en plein orage. La propriétaire, Miss Nilsen, la reconnaît de sa nuit de noces et l’amène à sa chambre, isolée au bout du manoir. Daniel la rejoint peu après. La discussion est froide. Amalia évoque leur break et suspecte Daniel d’avoir vu des maîtresses entre-deux. L’optique d’une réconciliation étant obstruée, Daniel sort un contrat de divorce. Amalia refuse de signer. Après avoir subi ses coups, elle veut un divorce difficile. Daniel la poigne et la force à signer. Amalia signe et se saisit du stylo plume pour poignarder Daniel. Dans un mauvais mouvement, ils tombent, et elle lui transperce l’œil et le cerveau.

Chapitre 2
Amalia appelle les secours, mais raccroche sur le champ. Vu la situation, elle sera condamnée pour meurtre. Elle préfère faire disparaître le cadavre et jouer la femme dont le mari a disparu. Elle décide de l’enterrer derrière l’hôtel. Elle jette toutes les preuves dans un sac et sort de l’hôtel. La Porsche de Daniel est devant la porte, un nouveau problème à faire disparaître. Elle dépose le sac dans la voiture et va dans la cabane à outils de l’hôtel. Elle prend une pelle et creuse un trou. À son retour, elle est complètement trempée et croise Miss Nilsen devant la porte de sa chambre. La vieille dame propose des gâteaux à Amalia avant de vouloir l’aider à se sécher. Amalia dit que son mari n’est pas venu et qu’elle préfère rester seule. Miss Nilsen la croit. Amalia rentre dans la chambre et constate que le cadavre a disparu.

Chapitre 3
Amalia (30 ans) fouille la chambre, mais ne trouve pas le cadavre. Elle se change et descend au restaurant. Elle trouve Bruce Nilsen et lui demande s’il est venu dans la chambre. Miss Nilsen les rejoint et le couple démarre leur repas. Miss Nilsen n’est pas venue dans la chambre.
Le couple assaille Amalia de questions et parle de leur fils, Chad (21 ans), qui passe son temps enfermé avec des jeux vidéos et des mangas. Amalia ne trouve pas de réponse. Elle remonte dans sa chambre et vomit.

Chapitre 4
Amalia est affaiblie. Quelqu’un toque à la porte. Personne. Ce jeu se répète. À la fenêtre, elle voit quelqu’un devant le trou qu’elle a creusé. Daniel. On toque à la porte. Personne avant que Daniel apparaisse. Amalia terrifiée faiblit. Daniel parle de l’alcoolisme et des cachets d’Amalia, mais ne fait rien. Amalia pense que c’est une hallucination liée à ses cachets. Elle ferme les yeux sur son lit.

Chapitre 5
Amalia se remémore, sept ans après leur mariage, la découverte d’Élise dans le téléphone de Daniel. Daniel dit qu’il n’a fauté qu’une fois, qu’Amalia doit passer à autre chose. La dispute s’envenime et Daniel la gifle. Amalia se blesse l’arcade sur un meuble. Daniel l’emmène à l’hôpital et lui demande de mentir. Elle le fait et le médecin lui prescrit des anxiolytiques. Amalia s’attend à ce que tout s’arrange. Au bout de plusieurs mois, les mystères continuent. Amalia prend goût à son traitement.

Deuxième partie : Bonnes résolutions
Chapitre 6
Amalia se réveille avec une gueule de bois. Elle se décrasse sous la douche. Daniel, sa mort, son retour, elle se dit que ce n’était que des hallucinations. Elle jette ses antidépresseurs dans les toilettes, déterminée à changer sa vie. Miss Nilsen la convainc de ne pas partir et de profiter des deux jours prépayés par Daniel. Amalia se promène avant le repas. La Porsche n’est pas là, mais le trou qu’elle a creusé est toujours là. Elle a envie de ses antidépresseurs.

Chapitre 7
Amalia dine du poulet avec les Nilsen. Bruce parle de la ponctualité de sa femme en cuisine. Les remarques comme « petite fleur » de Bruce agacent Amalia. Elle apprécie le repas. Chad, le fils des Nilsen arrive au milieu du repas. Timide, étrange et effrayant, il ne les accompagne pas et grignote en cuisine. Le téléphone d’Amalia est à plat. En remontant dans sa chambre, elle aperçoit Chad qui l’espionne au détour d’un couloir.

Chapitre 8
Amalia lave sa robe dans le lavabo. Elle trouve la clé de la Porsche sous le lit et des gouttes de sang sur le tapis. Elle découvre un passage secret dans le mur. Un couloir de pierre avec vue sur toutes les chambres grâce à des miroirs sans teint au-dessus des lits. Au fond un escalier, elle découvre une pièce. Elle se cache dans une armoire. Chad rentre dans la pièce et vide un seau de glace dans une malle avant de repartir. Amalia découvre le cadavre de Daniel dans la malle. Tout est vrai. Elle retourne dans sa chambre, cache un couteau sous son chemisier et se prépare à fuir.

Chapitre 9
Bruce Nilsen bloque Amalia à l’entrée du manoir. Il l’oblige à revenir au restaurant où elle discute avec Miss Nilsen. Cette dernière cherche à savoir si elle veut partir et pourquoi elle se sent mal. Chad remplit un seau de glace dans la cuisine. Amalia se libère et fonce à sa Mercedes. Elle refuse de démarrer. Miss Nilsen, fusil à la main, lui suggère de sortir.

Troisième partie : Et puis merde…
Chapitre 10
Le couple Nilsen amène Amalia dans le manoir et la ligote. Une fois muselée, elle ne comprend que trop tard qu’ils croient que leur fils est responsable de la mort de Daniel. C’est la deuxième fois qu’il couvre un meurtre de Chad. Le précédent meurtre était celui d’une jeune femme qu’il avait battue à mort. Miss Nilsen hésite à lui faire sauter la cervelle. Bruce se propose de l’emmener dans la pièce cachée du manoir pour faire ça proprement.

Chapitre 11
Bruce amène Amalia dans la pièce cachée et révèle qu’il sait qu’elle a tué Daniel. Il avoue que Chad n’a jamais tué, c’est lui qui a tué d’autres personnes entre ces murs. La première fut une auteure à l’eau de rose. Il montre des photos des ébats d’Amalia lors de sa nuit de noces au manoir. Bruce précise qu’il aime torturer. Il révèle aussi que lui et Miss Nilsen sont frère et sœur et que Chad est le fruit de leur inceste. Il quitte la pièce pour aller chercher des outils alors qu’Amalia a toujours son couteau sur le poignet.

Chapitre 12
Bruce rassure sa femme en cuisine qui aurait aimé qu’Amalia ne soit pas tuée. Bruce ne s’inquiète pas pour sa femme qu’il dit avoir toujours manipulée. Ses outils de tortures sont sur une étagère de la cabane à outils. Il se remémore le meurtre d’une infirmière. Il avoue être un tueur en série. Dans la pièce cachée, la chaise d’Amalia est vide.

Chapitre 13
Amalia se détache à l’aide du couteau et se blesse au bras. À travers un miroir, elle voit miss Nilsen qui s’excuse auprès de son fils et le cajole dans un geste d’inceste. Amalia fuit à l’entrée avant d’être forcée d’aller dans le garage. Bruce la trouve. Amalia fuit dans la forêt avant de trébucher dans la tombe qu’elle avait creusée. Elle se cache sous la terre et donne un coup de pelle à Bruce. Amalia court dans la cabane à outil pour prendre de quoi se défendre.

Chapitre 14
Bruce, sonné, suit les traces de terres d’Amalia du jardin au bureau de Miss Nilsen. Amalia le surprend et lui fracasse le crâne avec une clé à molette. Miss Nilsen arrive et tire sur Amalia, la ratant de justesse. Amalia court à sa chambre récupérer les clés de la Porsche pendant que Miss Nilsen envoie Chad surveiller l’entrée. Près du garage, Bruce surgit défiguré et attaque Amalia. L’échange de coups se termine dans le hall avec un coup de couteau fatal d’Amalia dans le cœur de Bruce.

Chapitre 15
Miss Nilsen surprend Amalia tuant son mari depuis l’étage. Elle tire à deux reprises et Amalia fuit dans le restaurant, puis vers le passage secret. Miss Nilsen appelle Chad à l’entrée, mais il ne répond pas. La vieille dame attend à l’étage avant d’aller dans le garage. La clochette de l’accueil retentit ainsi que de la musique classique dans la cuisine. Miss Nilsen se cache dans la cuisine et attend le retour d’Amalia.

Chapitre 16
Un éclair d’un orage révèle la position d’Amalia. Miss Nilsen tire dans le vide avant d’être désarmée. Au sol, la vieille dame attrape le couteau lâché par Amalia et la blesse au bras, puis au visage, avant de lui planter le mollet. Au sol, Amalia attrape le fusil et tue Miss Nilsen. Chad arrive dans le restaurant et court vers le cadavre de sa mère.

Chapitre 17
Amalia laisse Chad pleurer sa mère et récupère la Porsche. Blessée, mais vivante, elle démarre la Porsche et se retrouve bloquée par Chad à l’entrée. Elle accélère et le percute, il est tué sur le coup. Amalia s’enfuit du manoir.

Épilogue – Un mois plus tard
Le lieutenant Bolard, à deux mois de la retraite, voit Amalia pour faire signer une déposition. En voyant le stylo, il se pose des questions sur les zones d’ombres de l’enquête. Amalia est sur la défensive. Le manoir des cauchemars a vu la police déterrer sept victimes. Il décide de laisser tomber les zones d’ombres et de s’intéresser au quartier pour sa retraite.